News

100 000 kg de pommes de terre offertes aux associations de l’Aide Alimentaire en Wallonie

Mercredi 27 mai 2020

Vous êtes une association active dans le don alimentaire ? Profitez de cette action et inscrivez-vous !

Comme de nombreuses filières de production en Wallonie, la filière pommes de terre est fortement impactée par la crise du COVID-19. Au vu de la diminution des demandes habituelles en pommes de terre par le secteur Horeca ou l’exportation, de nombreux producteurs voient leurs revenus chuter et le risque de gaspillage alimentaire lié à cette crise est estimé à près de 400 000 tonnes de pommes de terre, rien qu’en Wallonie.

C’est pourquoi les Ministres de l’Agriculture Willy BORSUS et de l’Action sociale Christie MORREALE ont décidé de soutenir financièrement le don de pommes de terre à l’ensemble des associations d’aide alimentaire en Wallonie.

Une initiative solidaire wallonne

Cette initiative de distribution de pommes de terre wallonnes à destination du secteur de l’aide alimentaire est mise en œuvre par l’asbl SOCOPRO (Collège des Producteurs – Manger Demain), en collaboration avec la Bourse aux dons.

Dès ce mercredi 27 mai, grâce au soutien de la Wallonie, jusqu’à 100 000 kg de pommes de terre seront proposés par 5 emballeurs sur la Bourse aux dons et disponibles gratuitement pour les acteurs de l’aide alimentaire actifs en Wallonie. Les organisations intéressées pourront facilement commander les quantités dont elles ont besoin avant de procéder à l’enlèvement chez l’emballeur.

Comment participer ?

Afin de bénéficier gratuitement de ces 100 tonnes de pommes de terre proposées via la Bourse aux dons,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous !