News
Le projet mis à l’honneur lors des talents wallons 2015
Mercredi 21 octobre 2015
Après avoir reçu le brevet du Mérite wallon pour l’initiative de la Bourse aux dons mi-septembre, Olivier Hault a été sélectionné pour figurer parmi les quinze talents wallons 2015.
Ces quinze talents wallons, issus des secteurs culturels et associatifs, de l’artisanat ou des entreprises, ont été mis à l’honneur mardi soir à l’occasion du 35e anniversaire du Parlement de Wallonie à Namur. Cette nouvelle distinction vient souligner le développement rapide du projet de la Bourse aux dons, initié par Olivier Hault et sa société Level IT.
La Bourse aux dons est un outil territorial qui permet d’organiser, de gérer et de faciliter les dons alimentaires entre les acteurs du secteur alimentaire disposant d’invendus (les donateurs) et les organisations d’aide alimentaire à la recherche de dons (les receveurs). Level IT travaille en partenariat avec FdSS et Komosie, des acteurs de terrain présents sur la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, pour mettre en place les dynamiques locales et faciliter les dons alimentaires dans toutes les régions de la Belgique.
En effet, chaque jour des tonnes de denrées alimentaires encore parfaitement comestibles ne peuvent plus être vendues ou sont détruites, pour une raison ou une autre. D’autre part, les organisations d’aide alimentaire font face à une augmentation des demandes de personnes en situation de grande précarité.
La Bourse aux dons propose aux entreprises du secteur alimentaire et aux organisations d’aide alimentaire de s’inscrire pour interagir de manière efficace et organisée. Elle permet de mettre en place une redistribution rapide et sécurisée des invendus et apporte aux organisations d’aide alimentaire un outil de gestion pour trouver de nouvelles sources d’approvisionnement.
À propos :
Level IT développe des solutions informatiques sur mesure pour améliorer la productivité, la collaboration et l’intelligence collective des entreprises et des organisations. Level IT crée des plateformes web et des applications mobiles pour gérer, centraliser et faire vivre l’information des organisations, et ainsi améliorer leurs performances.